Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Politique » « Ce pays mérite qu’on se batte pour lui, je le crois sincèrement » Landing Savané
Opinions

« Ce pays mérite qu’on se batte pour lui, je le crois sincèrement » Landing Savané

OBy O6 juin 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Accroché par le correspondant d’Emedia à Thiès, l’ex-ministre et leader d’une frange d’And-Jëf (s’unir pour agir)/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS), Landing Savané, a récusé une façon de faire des politiques. Dans son argumentaire, il semble dépité.

« Pour ne rien vous cacher, à un moment donné, on a envie de prendre du recul. Mais quand les camarades avec lesquels vous êtes et qui vous ont fait confiance, refusent de vous laisser partir, vous continuez tout en posant quand même vos conditions. Ce pays mérite qu’on se batte pour lui, je le crois sincèrement. Mais en même temps les Sénégalais choisissent de plus en plus la voie de la facilité », lance-t-il.

« Les gens ne croient plus tellement en l’effort. Ils ne veulent pas privilégier le mérite, et cela, c’est quand même un gros problème. Je dis que l’état d’esprit actuel qui privilégie les préoccupations personnelles au détriment de l’intérêt collectif ne peut nous permettre d’avancer comme nous devrions avancer. Et c’est dommage parce que le Sénégal a un potentiel tel qu’il nous aurait permis de jouer un rôle encore plus important en Afrique et dans la communauté internationale. C’est un pays de paix, ce qui est difficile aujourd’hui dans le monde. C’est un pays de courtoisie, de relations fraternelles. C’est des valeurs immatérielles mais qui ont un prix incalculable. »

Poursuivant, il a exprimé son hostilité au 3e mandat. « Dans le monde moderne, les gens doivent comprendre que deux mandats suffisent pour un président. Il fait ce qu’il a à faire, nul (n’étant) indispensable, quelqu’un d’autre vient continuer la mission », a-t-il martelé.

développement Landing Savané pays
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Serigne Mansour Sy Balkhawmi 1900-1957, l’élégance et la sagesse tidiane (par Majib Sène)

20 août 2026

Fonds politiques : le Gouvernement saisit le Conseil constitutionnel et suspend le vote de la majorité

19 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Khalifa Ababacar Sy 1885-1957, le diamant de Tivaouane (par Majib Sène)

19 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Serigne Ahmed Sy, 1883 – 1916, l’aîné parti à Salonique (par Majib Sène)

18 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Serigne Mansour Sy Balkhawmi 1900-1957, l’élégance et la sagesse tidiane (par Majib Sène)

20 août 2026

La Une Des Journaux – Jeudi 20 Août 2026 (Avec Les Nouvelles Infos)

20 août 2026

Érotisation religieuse et mystique de la possession : une lecture de Houméya de Oumoul Khairy LY

19 août 2026

Préparatifs Gamou Médina Baye : Le ministre de l’Environnement déploie un important dispositif de nettoiement

19 août 2026
1 2 3 … 18 211 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.