Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » CCBM : Aveugle, Pape Mamadou Kane vole 7 millions et se paie des prostituées à l’hôtel
Societé

CCBM : Aveugle, Pape Mamadou Kane vole 7 millions et se paie des prostituées à l’hôtel

Diouf NdoffBy Diouf Ndoff14 octobre 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Du jamais vu au Tribunal des flagrants délits de Dakar : un aveugle répondant au nom de Pape Mamadou Kane, est accusé d’avoir escroqué pour un montant de 7 millions de nos francs, un commerçant vendeur de téléphones portables.

En effet, l’aveugle a appelé au standard de la CCBM, se faisant passer pour le Directeur général du budget, avant de passer une commande de téléphone et d’accessoires pour un montant de 7 millions FCfa. Le standardiste a mordu à l’hameçon, croyant qu’il parlait au Directeur du budget, l’a mis en rapport avec la partie civile Mohamed Ly.

Contacté, ce dernier a aussitôt réuni la commande avant de se diriger vers la Direction du budget. Une fois sur place, Kane s’est arrangé pour lui dire qu’il est sorti pour une urgence, non sans lui envoyer un commissionnaire (Tiak-Tiak) pour récupérer la commande. Une fois celle-ci entre ses mains, il s’est réfugié dans une auberge avec des prostituées.

Après l’avoir géolocalisé, les éléments de la police l’ont trouvé en train de s’envoyer en l’air avec ses copines. Arrêté, le mis en cause a été déféré au parquet puis placé sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss depuis le 11 octobre dernier. Ce qui a valu sa comparution ce matin devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, ce jeudi 13 octobre 2021.

Interrogé, le prévenu a complètement nié les faits qui lui sont reprochés. « J’ai pris l’argent pour soigner mes yeux. Je n’étais pas avec des prostituées, mais plutôt j’ai voulu me cacher, le temps de réunir la somme à rembourser », se dédouane-t-il. A son tour, le ministère public a requis 2 ans d’emprisonnement dont un ferme, vu la gravité des faits.

Finalement, il a été déclaré coupable par le juge et condamné à 3 mois de prison ferme, avec une amende de 9 millions de francs Cfa.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Diouf Ndoff
  • Website

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Serigne Mansour Sy Balkhawmi 1900-1957, l’élégance et la sagesse tidiane (par Majib Sène)

20 août 2026

Érotisation religieuse et mystique de la possession : une lecture de Houméya de Oumoul Khairy LY

19 août 2026

Préparatifs Gamou Médina Baye : Le ministre de l’Environnement déploie un important dispositif de nettoiement

19 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Khalifa Ababacar Sy 1885-1957, le diamant de Tivaouane (par Majib Sène)

19 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Serigne Mansour Sy Balkhawmi 1900-1957, l’élégance et la sagesse tidiane (par Majib Sène)

20 août 2026

La Une Des Journaux – Jeudi 20 Août 2026 (Avec Les Nouvelles Infos)

20 août 2026

Érotisation religieuse et mystique de la possession : une lecture de Houméya de Oumoul Khairy LY

19 août 2026

Préparatifs Gamou Médina Baye : Le ministre de l’Environnement déploie un important dispositif de nettoiement

19 août 2026
1 2 3 … 18 211 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.