Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Politique»Macky Sall à l’opposition: « seul le travail nous fera avancer.. l’arbitre c’est le peuple »
Politique

Macky Sall à l’opposition: « seul le travail nous fera avancer.. l’arbitre c’est le peuple »

PBy P8 décembre 2017Updated:9 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – L’inauguration de l’aéroport International de Blaise Diagne de Diass (Aibd), jeudi 7 décembre, a servi de tribune au président de la République Macky Sall, pour s’adresser à l’opposition. Le leader de l’Alliance pour la République (Apr) a appelé le contre pouvoir à s’investir pour l’avancement du Sénégal.

« Seul le travail nous fera avancer, mais pas la parlotte et les disputes sur des choses sans intérêt. En démocratie, c’est vrai que cela n’est pas exclu. Car parler, c’est mieux que l’instabilité. Mais travaillons, comme le fait si bien le gouvernement. C’est le temps de l’action. À l’heure du bilan, chacun montre ce qu’il a fait », a balancé le chef de l’Etat devant ses militants visiblement charmés par le discours de leur leader.

Le président dans la suite de ses mots confie que « L’arbitre c’est le peuple. Ce n’est pas la peine d’avoir peur. Discutons de la démocratie, de la manière dont on doit mener nos élections pour qu’elles puissent se dérouler sans problème. Le dernier mot revient aux électeurs et à Dieu, le maître de tout ».

En outre, le patron de la formation marron-beige a déclaré: « le Sénégal est une grande démocratie et personne ne pourra ternir cette image de grande. Donc unissons-nous, car ce pays nous appartient à nous tous ».

La Rédaction

aibd Dakarmidi inauguration macky sall Sénégal
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Vers une refonte démocratique au Sénégal : Khalidou dit Mbaye Sokoma plaide pour une réforme audacieuse du mode d’élection

25 septembre 2026

Les Chroniques du Doyen – Édouard Mendy, le chevalier debout qui a sauvé le navire sénégalais (par Majib Sène)

23 septembre 2026

Allemagne : Moustapha Gueye, président du MPC et coordonnateur de Kiiraay, enclenche la massification

21 septembre 2026

GRAND RASSEMBLEMENT DE KIIRAAY À NDOULO : LE DG DE LA SONACOS, CHEIKH GUÈYE À L’ASSAUT DU TERRAIN POLITIQUE POUR HONORER LA CONFIANCE DU PRÉSIDENT DIOMAYE

18 septembre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Vers une refonte démocratique au Sénégal : Khalidou dit Mbaye Sokoma plaide pour une réforme audacieuse du mode d’élection

25 septembre 2026

Direct – Mozambique Vs Sénégal – Elims/Can2027

25 septembre 2026

La maturité politique du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, révélée par France 24 et RFI

25 septembre 2026

La Une Des Journaux – Vendredi 25 Septembre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

25 septembre 2026
1 2 3 … 18 248 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.