Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Opinions»J’interpelle le Ministre de la Santé et le Gouvernement du Sénégal: Entendez le cri de détresse de ces 600 sages-femmes toujours laissées pour compte!
Opinions

J’interpelle le Ministre de la Santé et le Gouvernement du Sénégal: Entendez le cri de détresse de ces 600 sages-femmes toujours laissées pour compte!

PBy P27 février 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Environ 600 sages-femmes sénégalaises sont laissées pour compte avec le changement du système de formation, avec la suppression du système APO et l’avènement du système APC. De nombreuses années d’études sacrifiées et des investissements financiers importants consentis par les familles pour en arriver à ce triste sort.

Je demande à tous les Députés du Sénégal, sensés représenter le Peuple, à tous les leaders politiques et leaders d’opinion (pouvoir et opposition) aspirant à améliorer le quotidien de nos populations à se saisir de cette situation pour aider ces braves citoyens (infirmiers et sages-femmes APO) à préserver leur dignité humaine.

J’interpelle également l’Ordre des Sages-femmes du Sénégal de faire sienne cette préoccupation majeure de leurs collègues en situation de détresse car c’est ce qui est attendu de toute association pour défendre les intérêts de ses composantes.

Je demande à toutes les personnes éprises de justice sociale et aux acteurs de la presse d’aider ces braves citoyens afin que leur noble combat ne tombe jamais dans l’oubli, jusqu’à une résolution finale de cette situation catastrophique qui impacte la vie de milliers de sénégalais.

Enfin je demande à tous amis de partager ce message le plus largement possible pour aider ces braves citoyens en situation de détresse.

Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes

Babacar Ba Dakarmidi Gouvernement du Sénégal système APO et l’avènement du système APC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Feu Cheikh Tidiane Diop de Daraay Kocc, ou l’intelligence d’un dramaturge (par Majib Sène)

6 septembre 2026

Les Chroniques du Doyen – Serigne Maodo Sy Dabakh : l’héritage de la lumière et de la bonté (par Majib Sène)

5 septembre 2026

Les Chroniques du Doyen – Marguerite Thiam : Une égérie, une référence, une mémoire (par Majib Sène)

4 septembre 2026

Economie du Sénégal : Ma contribution dans l’effort de redressement en cours

3 septembre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Feu Cheikh Tidiane Diop de Daraay Kocc, ou l’intelligence d’un dramaturge (par Majib Sène)

6 septembre 2026

Mobilisation à Dakar contre la vie chère : le « Juste Prix » comme ferment d’un nouveau rapport au pouvoir

5 septembre 2026

Quand la bêtise politique pastefienne insiste dans la désinformation et la manipulation, la correction kiiraayenne tiendra le haut du pavé…

5 septembre 2026

La Une Des Journaux – Samedi 05 Septembre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

5 septembre 2026
1 2 3 … 18 230 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.