Dakarmidi – Son geste a été hautement apprécié par l’assistance, Le premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a, en effet fait preuve d’une générosité sans commune mesure hier en visitant les stands du Forum du 1er Emploi, il s’est simplement montré d’un pragmatisme qui a impressionné plus d’un en faisant séance tenante, recruter des jeunes par de grandes entreprises.
En joignant ainsi la parole à l’action, Mouhammed Boune Abdallah Dionne « sauve » des familles. Instantanément, les nouvelles recrues d’Entreprise informent parents, amis et Professeurs dans une atmosphère de joie, de satisfaction et d’émotion. Les actes immédiats posés ont été salués à l’applaudimètre pour des centaines de jeunes, souriant et se sentant bien électrolysés pour affronter le marché du travail, rapporte « Rewmi ».
Le journal qui, rappelant le déroulement des faits, a précisé: dès qu’il prit connaissance des aptitudes professionnelles de certains jeunes en quête de travail, Mouhammed Boune Abdallah Dionne intercède et fait immédiatement recruter ces jeunes par de grandes Entreprises exposant leurs savoir-faire dans des stands. L’acte généreux parait à la fois humanitaire, altruiste, car expliquant son geste, il dit simplement à la massive assistance de jeunes que c’est parce que « c’est par l’Emploi que la Jeunesse se prend en charge pour fonder une famille, l’entretenir et la nourrir sans être assujettie à une autre personne ».