Préparateur physique de Balla Gaye 2 à l’INSEP Paris, Moussa Fall a révélé les secrets de la remise en forme du Lion de Guédiawaye qui a connu des moments difficiles il y’a quelques années.
Une victoire nette et limpide de Balla Gaye 2, c’est une première depuis 2019 avec son combat contre Modou Lô. Justement, lors de son deuxième combat contre l’actuel roi des arènes, le fils de Double Less s’était préparé à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) de Paris.
Préparateur physique à l’INSEP, Moussa Fall qui l’a sous son aile depuis ce jour, a révélé comment le Lion de Guédiawaye s’est ressuscité après un passage à vide.
“Pendant qu’il était au trou, les gens ont dit que c’était mort pour lui. je l’ai emmené au soir du 13 janvier 2019 contre le roc des Parcelles Assainies et tout le monde a vu sa victoire éclatante. Aujourd’hui encore il a fait un travail monstrueux. Je n’ai jamais douté de lui car c’est un garçon valeureux. Lorsqu’il arrivait à l’INSEP, il n’était pas prêt du tout. Mais il s’est sacrifié pendant 5 mois. Il n’a vu ni femme, ni enfants. Quand il est venu à l’INSEP pour la première fois, je lui ai dit que le slogan était “Travailler ou mourir”. Aujourd’hui je lui ai dit que le slogan avait changé et c’est devenu “Gagner ou mourir”. Dieu est grand, Dieu est grand !” a-t-il confié sur Lutte TV.