Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Touba-sécurité: les religieux appelés à sensibiliser les fidèles contre le terrorisme
Une

Touba-sécurité: les religieux appelés à sensibiliser les fidèles contre le terrorisme

PBy P4 novembre 2017Updated:5 novembre 2017Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La question du terrorisme préoccupe, aujourd’hui à tous les niveaux. Le débat s’est invité hier à Touba lors de l’inauguration de la polyclinique Mame Diarra de Darou Miname. Le Grand Magal prévu cette année, le mercredi 08 novembre 2017, enrgistre à chaque édition, la participation de plusieurs centaines de milliers de personnes qui convergent dans un même mouvement vers la Ville Sainte de Khadimou Rassoul . Ce qui pousse tous les acteurs concernés à unir leurs forces pour prendre à bras le corps la question sécuritaire pendant et après le Magal.

Le chef de l’État Macky Sall a ainsi invité vendredi, les chefs religieux à sensibiliser les disciples pour parer aux manquements sécuritaires et anéantir toute velléité d’acte de  terrorisme.

« La sécurité constitue un point essentiel de notre programme. Le monde entier connaît la dimension de Touba. Des milliers de personnes s’y rencontrent. Il est donc nécessaire de se préparer surtout, avec aujourd’hui, la montée du terrorisme. J’appelle les autorités religieuses à parler avec les fidèles », a dit le chef de l’Etat, s’adressant aux chefs  religieux de Touba.
La rédaction

Dakarmidi macky sall Touba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

L’Assemblée nationale adopte la proposition de loi modifiant l’article 37 de la Constitution

17 août 2026

Énergie / Augmentation des prix à la pompe : le nouveau gouvernement hérite d’une bombe budgétaire pouvant atteindre 1 396 milliards FCFA.

17 août 2026

Résumé de l’entretien d’Ousmane SONKO en sept points

17 août 2026

La Une Des Journaux – Lundi 17 Août 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

17 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Marché de l’électrification rurale : le Parquet financier ouvre une information judiciaire à la suite d’une plainte de TAS

17 août 2026

L’Assemblée nationale adopte la proposition de loi modifiant l’article 37 de la Constitution

17 août 2026

Énergie / Augmentation des prix à la pompe : le nouveau gouvernement hérite d’une bombe budgétaire pouvant atteindre 1 396 milliards FCFA.

17 août 2026

Résumé de l’entretien d’Ousmane SONKO en sept points

17 août 2026
1 2 3 … 18 208 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.