Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Societé»Penda Mbow « Nous avons besoin d’un saut patriotique pour sauver l’école sénégalaise »
Societé

Penda Mbow « Nous avons besoin d’un saut patriotique pour sauver l’école sénégalaise »

PBy P26 avril 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Penda Mbow, représentante du Bureau professionnel du chef de l’Etat à la Francophonie, a profité de la remise de prix des meilleurs élèves du cycle élémentaire de la commune des Hlm, pour se prononcer sur la crise scolaire qui met en jeu l’avenir des enfants.

« Détruire un pays ne nécessite pas des bombes atomiques. Il suffit juste de bloquer l’école. Il n’existe pas un métier plus noble que l’enseignement. L’effondrement de l’éducation est l’effondrement national. L’école vit une grave crise, nous avons besoin d’un saut patriotique pour sauver l’école sénégalaise » a t-elle signalé.

Selon elle, il faut impliquer de hautes personnalités du pays pour désamorcer la bombe. De ce fait, elle appelle les premiers enseignants que sont Amadou Mactar Mbow, Famara Ibrahima Sagna, entre autres, pour servir de médiateurs, afin de sauver l’école. « Nous devons faire de l’école la priorité des priorités. L’école ne peut arrêter de fonctionner, c’est l’avenir du pays » dit-elle.

A l’en croire, il faut défendre l’école publique, d’où sont sortis de nombreux intellectuels, notamment le président de la République Macky Sall. Elle n’a pas manqué de fustiger la baisse de niveau des élèves et étudiants. Laquelle est résultante d’une crise profonde sans précédent, ponctuée par des gréves à la pelle et un faible quantum horaire.

D’après l’obs, la cérémonie de remise de prix entre en droite ligne de la célébration de l’édition 2018 de la quinzaine de la Francophonie.

La rédaction

 

 

 

Crise scolaire Dakarmidi Penda Mbow
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Journaux – Lundi 12 Octobre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

12 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Ousmane Sonko, l’homme debout à l’épreuve du pouvoir (par Majib Sène)

12 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Le Président Senghor 1906-2001 et les Jeux de l’Amitié en 1963 (par Majib Sène)

11 octobre 2026

Journée mondiale de la santé mentale : Ansoumana DIONE adresse une lettre au président Macky SALL, « futur secrétaire général de l’ONU »

10 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Journaux – Lundi 12 Octobre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

12 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Ousmane Sonko, l’homme debout à l’épreuve du pouvoir (par Majib Sène)

12 octobre 2026

SÉNÉGAL : L’appel au « Grand Bloc Républicain » pour faire barrage au Parti-État  

11 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Le Président Senghor 1906-2001 et les Jeux de l’Amitié en 1963 (par Majib Sène)

11 octobre 2026
1 2 3 … 18 264 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.