Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Societé»Attaques de Ziguinchor – Abdoul Mbaye : « Ce crime ne doit rester impuni »
Societé

Attaques de Ziguinchor – Abdoul Mbaye : « Ce crime ne doit rester impuni »

PBy P7 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les réactions se poursuivent suite à la tuerie de Ziguinchor qui a fait 13 victimes. Le président de  l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail, ancien Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye considère que des mesures doivent être prises dans l’immédiat pour retrouver les auteurs de cet acte dont le mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) serait l’auteur.

« C’est avec consternation que nous avons appris le massacre de 13 jeunes sénégalais dans la forêt de Borofaye, arrondissement de Niaguis, département de Ziguinchor.
Nous nous inclinons devant la mémoire des victimes et présentons nos condoléances à leurs familles et au peuple sénégalais. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.
Nous condamnons avec vigueur cet acte odieux qui vient d’être perpétré sur notre territoire national, et demandons à l’Etat du Sénégal ,d’intensifier la vigilance et le contrôle en Casamance.
La méthode utilisée par les tueurs n’a rien à envier à celle de DAECH et autres terroristes du Nord Mali.
Nous exprimons notre soutien et nos encouragements à nos vaillantes forces armées, pour qu’elles réussissent rapidement à arrêter les coupables.
Nous lançons aussi un appel à toutes les forces vives de la nation de faire bloc pour une solution heureuse à la crise casamançaise ».

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Quand l’étranger devient un programme politique – Par Moustapha DIAO

15 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Bara Diouf 1927 – 2016, une belle image de l’intelligentsia sénégalaise (par Majib Sène)

15 octobre 2026

L’influenceuse Nourah Ba placée sous mandat de dépôt

14 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Alassane Dramane Ouattara ou le symbole d’un grand Chef d’État (par Majib Sène)

14 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Encadrement des fonds spéciaux : Le Conseil constitutionnel invalide la loi organique voté par les députés

15 octobre 2026

Le CEMGA Oumar Wade prend la présidence du Comité des Chefs d’État-Major de la Défense de la CEDEAO

15 octobre 2026

Quand l’étranger devient un programme politique – Par Moustapha DIAO

15 octobre 2026

Un PIB qui bondit de 26 % en un an ! Erreur matérielle ou Rebasing ?

15 octobre 2026
1 2 3 … 18 269 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.