Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Politique»Signature de contrats pétroliers entre l’Etat et Total: Thierno Alassane Sall prêt pour une commission d’enquête parlementaire
Politique

Signature de contrats pétroliers entre l’Etat et Total: Thierno Alassane Sall prêt pour une commission d’enquête parlementaire

PBy P4 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – L’ancien ministre de la l’Energie et du Développement des énergies renouvelables se dit prêt, à répondre devant une commission d’enquête parlementaire sur la signature des contrats pétroliers, entre l’Etat du Sénégal et la société française Total. Thierno Alassane Sall a, par ailleurs sur les ondes de la radio futurs médias (Rfm), affirmé qu’il a bel et bien démissionné contrairement à la thèse de limogeage annoncée par le Palais.

L’ancien ministre  a émis sa volonté, de mettre la lumière devant l’Assemblée nationale, sur les contrats pétroliers signés avec Total, dans l’exploration et l’exploitation de l’or noir sénégalais.
« Si on m’interroge devant une commission d’enquête parlementaire pendant un, deux, dix mois, je répondrai et sans faux-semblant, ni faux-fuyant en donnant tout ce que je sais comme éléments ».

A cet effet, le président de la « République des valeurs » estime que  « les Sénégalais, doivent prendre les décisions nécessaires, quitte à demander une commission d’enquête parlementaire, faire des pétitions, afin que les acteurs puissent se prononcer. » C’était dans l’émission « Grand Jury » du dimanche exploitée par Le Quotidien.

Par rapport à la polémique concernant sa sortie du premier gouvernement de Mahammad Boun Abdallah Dionne, l’ex ministre dira: « J’ai démissionné du gouvernement le 2 mai. Et une semaine avant, les prémices de cette décision étaient déjà accumulées. L’annonce officielle est intervenue plusieurs jours après la mienne », précise Thierno Alassane Sall.
La rédaction

Dakarmidi Société Total Thierno Alassane Sene
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Passations de service : Ahmadou Alhaminou Lo impose désormais la sobriété

6 octobre 2026

Sénégal Bi Ñu Bokk : Cherif Aliou Massaly, SG du mouvement à la Médina, quitte le navire

28 septembre 2026

Vers une refonte démocratique au Sénégal : Khalidou dit Mbaye Sokoma plaide pour une réforme audacieuse du mode d’élection

25 septembre 2026

Les Chroniques du Doyen – Édouard Mendy, le chevalier debout qui a sauvé le navire sénégalais (par Majib Sène)

23 septembre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Bideew Bou Bess s’engage aux côtés de l’Hôpital Dalal Jamm pour renforcer son action sociale et sa visibilité

8 octobre 2026

La Une Des Journaux – Jeudi 08 Octobre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

8 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Pape Diop, la noblesse de l’état (par Majib Sène)

8 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Gérard Sénac, l’emblématique Franco-Sénégalais (par Majib Sène)

7 octobre 2026
1 2 3 … 18 261 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.