Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Politique»Réquisitoire du procureur sur le cas Khalifa Sall : Moussa Taye invite le juge Lamotte à prendre ses responsabilités pour l’honneur de la justice
Politique

Réquisitoire du procureur sur le cas Khalifa Sall : Moussa Taye invite le juge Lamotte à prendre ses responsabilités pour l’honneur de la justice

PBy P17 février 2018Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Après le réquisitoire du procureur demandant 7 ans de prison ferme pour Khalifa Sall, la réaction de Moussa Taye ne s’est pas fait attendre.

Il considère que le réquisitoire est trop sévère. Bassirou Gueye a étalé ses carences en droit en et français. « Le réquisitoire est nul aussi bien dans le fond que dans la forme », dira t-il avant d’ajouter que « la défense à travers les différentes plaidoiries va démonter un à un les arguments fallacieux du procureur bras armé de l’Exécutif de qui il a reçu sa réquisition. Le but étant simplement de condamner Khalifa et de le rendre inéligible ».

Il invite par ailleurs le juge Lamotte à prendre ses responsabilités pour redonner le blason de la justice déjà fortement éprouvée et à préserver son honorabilité.

La rédaction

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : TRANSPARENCE OU POPULISME ?

9 octobre 2026

Passations de service : Ahmadou Alhaminou Lo impose désormais la sobriété

6 octobre 2026

Sénégal Bi Ñu Bokk : Cherif Aliou Massaly, SG du mouvement à la Médina, quitte le navire

28 septembre 2026

Vers une refonte démocratique au Sénégal : Khalidou dit Mbaye Sokoma plaide pour une réforme audacieuse du mode d’élection

25 septembre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Le Président Senghor 1906-2001 et les Jeux de l’Amitié en 1963 (par Majib Sène)

11 octobre 2026

Journée mondiale de la santé mentale : Ansoumana DIONE adresse une lettre au président Macky SALL, « futur secrétaire général de l’ONU »

10 octobre 2026

Mobile Money : L’avertissement de la Police nationale sur une sur une vaste arnaque

10 octobre 2026

La Une Des Journaux – Samedi 10 Octobre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

10 octobre 2026
1 2 3 … 18 263 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.