Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Opinions » Babacar Ngom: « Nous allons demander à l’État de nous confier des projets structurants. On le fera mieux que pas mal d’autres… »
Opinions

Babacar Ngom: « Nous allons demander à l’État de nous confier des projets structurants. On le fera mieux que pas mal d’autres… »

PBy P18 juin 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – le président du groupe Sedima et Président du « Club des investisseurs Sénégalais »a été l’invité de Mamoudou Ibra Kane ce dimanche 17 juin, dans l’émission  « Grand jury » il s’est alors longuement expliqué sur ce club composé de hautes personnalités telles que Youssou Ndour (Industries culturelles et médias), Aimé Sène (Groupe Hertz), Alioune Ndour Diouf (Assurances), Ameth Amar (Agro-alimentaire), Victor Ndiaye (Groupe Performances), entre autre.

« C’est le moment de bâtir un secteur privé national Sénégalais fort…« , estime Babacar Ngome. Interpellé sur le « Club des investisseur » dont il est le président, il considère que la structure  »vient à son heure pour changer la donne et donner un coup de fouet au secteur. Le club des investisseur est là pour occuper un vide. Nous sommes 50 membres. Le but c’est d’abord nous regrouper, nous renforcer, cimenter nos liens, bâtir des fondations solides. La deuxième mission du club c’est l’investissement« , explique le fondateur de Sedima.

« La majeure partie de l’économie est entre les mains de groupes nationaux étrangers et de multinationales« , regrette-t-il. Raison pour laquelle M. Ngom considère que le temps est venu de se lancer dans la conquête du marché international.

« Pendant les années d’indépendance, on était au même niveau que la Corée. C’est le moment du patriotisme. C’est le moment de bâtir un secteur privé national Sénégalais fort. Il faut la domestication de la richesse« , poursuit Babacar Ngom qui estime nécessaire d’aller plus vite. « Nous allons demander à l’État de nous confier des projets structurants. On le fera mieux que pas mal d’autres (…) L’emploi ce n’est pas l’État. Un secteur privé fort donne les emplois.« , renchérit-il.

Babacar ngom Sedima
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Serigne Mansour Sy Balkhawmi 1900-1957, l’élégance et la sagesse tidiane (par Majib Sène)

20 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Khalifa Ababacar Sy 1885-1957, le diamant de Tivaouane (par Majib Sène)

19 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Serigne Ahmed Sy, 1883 – 1916, l’aîné parti à Salonique (par Majib Sène)

18 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Seydi Hadj Malick Sy : la lumière du Walo, l’âme du Gamou de Tivaouane (par Majib Sène)

17 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Serigne Mansour Sy Balkhawmi 1900-1957, l’élégance et la sagesse tidiane (par Majib Sène)

20 août 2026

La Une Des Journaux – Jeudi 20 Août 2026 (Avec Les Nouvelles Infos)

20 août 2026

Érotisation religieuse et mystique de la possession : une lecture de Houméya de Oumoul Khairy LY

19 août 2026

Préparatifs Gamou Médina Baye : Le ministre de l’Environnement déploie un important dispositif de nettoiement

19 août 2026
1 2 3 … 18 211 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.