Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»International»Tariq Ramadan et son accusatrice suisse devant des juges français
International

Tariq Ramadan et son accusatrice suisse devant des juges français

Dakar MidiBy Dakar Midi15 octobre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
« C’est une étape importante, ça va être une journée longue, intense, éprouvante. Notre cliente est néanmoins sereine et confiante, elle ne dit que la vérité », a indiqué à son arrivée peu avant 9H30 au tribunal Me Robert Assael, l’un des avocats suisses de la plaignante, surnommée dans les médias « Brigitte ».
M. Ramadan est « serein et combatif, il sera précis et tout à fait cohérent, contrairement à la partie adverse », a déclaré son avocat, Me Pascal Garbarini.
 
« +Affaire suisse+. La confrontation du 16 septembre a révélé combien la plaignante suisse mentait. Elle a surtout été confrontée à ses propres affabulations », a tweeté jeudi matin l’islamologue, annonçant avoir déposé plainte pour « dénonciation calomnieuse ».
 
 
Audition suspendue
M. Ramadan, 58 ans et interdit par la justice de quitter le territoire français, et « Brigitte », âgée de 54 ans aujourd’hui, s’étaient retrouvés le mois dernier dans le bureau de juges français en présence d’un procureur de Genève pour une confrontation.
 
L’audition avait été suspendue dans la soirée à la demande de « Brigitte », qui a déposé plainte pour viol le 13 avril 2018 en Suisse.
 
« Brigitte » accuse l’islamologue de l’avoir entraînée dans une chambre d’hôtel, à Genève le soir du 28 octobre 2008, où il l’aurait soumise à des actes sexuels brutaux, accompagnés de coups et d’insultes. 
 
Échange de caresses
Convertie à l’islam, elle avait fait sa connaissance quelques mois auparavant lors d’une séance de dédicace, puis lors d’une conférence en septembre. S’en était suivie une correspondance de plus en plus intime sur MSN et Facebook. Le soir des faits, elle avait rendez-vous avec le célèbre prédicateur pour prendre le thé.
 
M. Ramadan a reconnu avoir rencontré « Brigitte », expliquant avoir renoncé à la relation sexuelle après un échange de caresses, selon ses avocats.
 
A l’issue de l’audition, en septembre, l’avocate de l’islamologue en Suisse avait relevé la « posture de femme séductrice » de la plaignante dans ses messages échangés avec le prédicateur à l’issue du rendez-vous dans l’hôtel genevois.
 
« On ne peut pas soutenir un seul instant avoir été violentée par cet homme et à peine une heure plus tard lui écrire +je rêve de t’embrasser+ puis à 8H51 +tu es un homme merveilleux+ », avait soulevé Yaël Hayat. 
Tariq Ramadan et son accusatrice suisse devant des juges français
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Dakar Midi

Articles similaires

Syrie : le président déchu Bachar al-Assad condamné à la peine de mort par contumace

11 août 2026

Course à l’ONU : le résultat du straw poll (vote informel) connu

30 juillet 2026

Course à l’ONU : l’entrée d’Otunnu rebat les cartes et fragilise le pari africain de Macky Sall

27 juillet 2026

L’État peut-il être juge de la foi ? — La liberté de religion menacée partout dans le monde

21 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La maturité politique du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, révélée par France 24 et RFI

25 septembre 2026

La Une Des Journaux – Vendredi 25 Septembre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

25 septembre 2026

Les Chroniques du Doyen – Il y a 28 ans disparaissait feu Sa Majesté le Roi du Maroc Hassan II (par Majib Sène)

25 septembre 2026

Reug-Reug arrêté dans une affaire de faux billets de banque

24 septembre 2026
1 2 3 … 18 248 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.