Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Etats-Unis: Trump n’a payé aucun impôt pendant 10 ans
International

Etats-Unis: Trump n’a payé aucun impôt pendant 10 ans

PBy P28 septembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Peu ou pas d’impôt. Donald Trump n’a payé que 750 dollars d’impôts fédéraux en 2016, l’année de son élection à la Maison Blanche, puis autant en 2017, et n’a payé aucun impôt durant 10 des 15 années précédentes, selon les informations obtenues par le quotidien américain Le New York Times.
Des « informations bidon, totalement inventées », a répondu le président américain lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche. Cela à un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle et à deux jours de son débat télévisé très attendu face au candidat démocrate et rival Joe Biden. « J’ai payé beaucoup, et j’ai payé beaucoup d’impôts sur le revenu au niveau de l’Etat aussi », a-t-il ajouté sans plus de précisions.
Le quotidien américain a publié une enquête après s’être procuré les données fiscales « sur plus de vingt ans » concernant l’ex-magnat de l’immobilier « et les centaines de sociétés qui composent son groupe » non coté. « Donald J. Trump a payé 750 dollars d’impôt fédéral sur le revenu l’année où il a remporté la présidence », en 2016, et autant « sa première année à la Maison Blanche », en 2017, écrit le journal.
« Il n’a pas du tout payé d’impôt sur le revenu au cours de 10 des 15 années précédentes, en grande partie car il a déclaré plus de pertes d’argent que de gains », écrit le quotidien américain.
Les déclarations d’impôt de l’homme d’affaire new-yorkais devenu président et candidat à sa réélection sont au coeur d’une bataille judiciaire, Donald Trump ayant toujours refusé de les publier contrairement à tous ses prédécesseurs depuis les années 1970.
Celui qui a fait de sa fortune un argument de campagne a aussi alimenté, par son refus, les spéculations sur l’étendue de cette richesse, sur de possibles pratiques d’optimisation fiscale à la frontière de la légalité ou sur de potentiels conflits d’intérêt.
Signe de ce climat de divisions extrêmes, Donald Trump a très sérieusement soupçonné dimanche son adversaire démocrate de prendre des drogues ou des médicaments pour « améliorer ses performances ». « Je vais fermement exiger un test antidopage pour ‘Joe Biden l’endormi’ avant ou après le débat mardi soir », a tweeté le président américain, en retard dans les sondages, tout en assurant qu’il accepterait de se soumettre aux mêmes analyses. Interrogé par la presse, Joe Biden s’est refusé, en souriant, à tout commentaire sur ce sujet.
Etats-Unis: Trump n'a payé aucun impôt pendant 10 ans
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Syrie : le président déchu Bachar al-Assad condamné à la peine de mort par contumace

11 août 2026

Course à l’ONU : le résultat du straw poll (vote informel) connu

30 juillet 2026

Course à l’ONU : l’entrée d’Otunnu rebat les cartes et fragilise le pari africain de Macky Sall

27 juillet 2026

L’État peut-il être juge de la foi ? — La liberté de religion menacée partout dans le monde

21 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Serigne Mansour Sy Balkhawmi 1900-1957, l’élégance et la sagesse tidiane (par Majib Sène)

20 août 2026

La Une Des Journaux – Jeudi 20 Août 2026 (Avec Les Nouvelles Infos)

20 août 2026

Érotisation religieuse et mystique de la possession : une lecture de Houméya de Oumoul Khairy LY

19 août 2026

Préparatifs Gamou Médina Baye : Le ministre de l’Environnement déploie un important dispositif de nettoiement

19 août 2026
1 2 3 … 18 211 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.