Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»International»Attentat en Egypte: Ibrahim Ismail Mustapha auteur des faits.
International

Attentat en Egypte: Ibrahim Ismail Mustapha auteur des faits.

PBy P30 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  La revendication de l’attentat perpétré contre l’église Mar Mina dans le sud du Caire en Egypte par le groupe état islamique est qualifiée d’opportuniste car selon des experts qui se sont penchés sur la question ; l’agresseur est solitaire.

Cette attaque avait fait 9 morts dont huit fidèles chrétiens et un policier.

Les témoignages et les vidéos publiés sur internet ont permis aux experts de retracer le parcours de cet assaillant solitaire qui est certes un habitué des faits. L’agresseur aurait cherché à forcer le passage et quand des policiers se sont interposés il leur a tiré dessus et cet échange de tirs avec les hommes de l’ordre a permis de fermer la porte de l’église.

Néanmoins il a réussi à atteindre des fidèles qui se trouvaient dans la cour de l’église et en a tué neuf.

C’est avec l’intervention de badauds qui se sont mêlés à ce scénario que les forces de l’ordre sont parvenus à le maitriser.

Ce tueur à gage a été formellement identifié par les éléments de la police comme étant Ibrahim Ismail Moustapha ; un dangereux terroriste recherché pour d’autres forfaitures commises qui ont totalisé 17 morts en plus de l’attentat de l’église Mar Mina à Hélouân qui a occasionné 9 morts.

La cible principale de ce terroriste serait des policiers ou des militaires à la retraite. Il est également accusé d’avoir tué trois personnes à l’arme automatique dans un café au Sud du Caire le 23 décembre dernier. Et le 22 décembre Ibrahim Ismail s’en est pris à trois militaires à la retraite à un péage. Avant de parvenir à l’église ; il avait hôté la vie à deux fidèles coptes dans un magasin d’électronique selon nos confrères de RFI.

La Rédaction

attentat; egypte; auteur
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Présidentielle au Brésil : la victoire de Lula, un test majeur pour la démocratie et la réconciliation nationale

26 octobre 2026

France : Macron condamne les émeutes avec fermeté et refuse la démission du ministre de l’Intérieur

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de secrétaire général

17 octobre 2026

« La souveraineté numérique ne se construira pas sans la jeunesse » : le message de Mamour Thiam depuis Montréal

13 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – La mésaventure de Seydatouna Aïcha, une leçon éternelle pour l’humanité (par Majib Sène)

30 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Madame Albertine Gonçalves (par Majib Sène)

29 octobre 2026

La Une Des Journaux – Mercredi 28 Octobre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

28 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Mamadou Diagna Ndiaye ou le sens d’un discours emballant (par Majib Sène)

28 octobre 2026
1 2 3 … 18 288 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.