Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » Italie: Un migrant sénégalais meurt carbonisé
Grand place

Italie: Un migrant sénégalais meurt carbonisé

PBy P13 juin 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Migrant sans papier, Mohamed Ben Ali, surnommé « Baye Fall », un  Sénégalais âgé de 37, selon certaines organisations, vivait dans une cabane en bois située dans le ghetto de Borgo Mezzanone, un bidonville construit par les ouvriers.
Lui et ses camarades ont été surpris par les flammes au milieu de la nuit, a écrit Igfm. Qui note que le petit matin, son corps sans vie, a été retrouvé carbonisé. L’incendie serait partie d’un feu allumé par les migrants pour se réchauffer dans le froid de la nuit.
«La mort de « Baye fall »  n’est pas une fatalité, mais la conséquence de la situation actuelle. Afin de ne pas être obligé d’allonger cette longue liste de morts et de souffrances, garantir leurs droits essentiels est la seule alternative», indique Alessandro Verona, coordinateur médical d’Intersos, une Ong italienne à stature internationale, opérant dans l’humanitaire, selon toujours Igfm.
Il explique que « Baye Fall » était contraint de vivre dans un ghetto du fait de  l’exploitation du travail et surtout «du fait de l’hypocrisie des choix politiques qui continuent de ne pas reconnaître aux gens le droit d’exister et les obligent à être invisibles». Ainsi,  M. Verona  estime qu’il est aujourd’hui impératif de sortir du décor de l’Italie, ces ghettos dans lesquels vivent les migrants en situation irrégulière.
Et pour ce faire, les autorités doivent «reconnaître les droits fondamentaux» de ces migrants, leur octroyer «des documents à travers une vraie amnistie.» Ce qui leur permettra de travailler en toute sécurité, dans un cadre respectant les droits du travailleur et assurer leur insertion dans l’accès au logement décent pour qu’ils puissent vivre dignement en toute indépendance.
Italie: Un migrant sénégalais meurt carbonisé
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Énergie / Augmentation des prix à la pompe : le nouveau gouvernement hérite d’une bombe budgétaire pouvant atteindre 1 396 milliards FCFA.

17 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Seydi Hadj Malick Sy : la lumière du Walo, l’âme du Gamou de Tivaouane (par Majib Sène)

17 août 2026

ASER – AEE Power EPC : un crime imparfait. Qui protège qui ? Dr Samba Faye

16 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Ibrahima Niasse, 1900 – 1975, ou l’honneur debout de la Fayda Tidiane (par Majib Sène)

16 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Marché de l’électrification rurale : le Parquet financier ouvre une information judiciaire à la suite d’une plainte de TAS

17 août 2026

L’Assemblée nationale adopte la proposition de loi modifiant l’article 37 de la Constitution

17 août 2026

Énergie / Augmentation des prix à la pompe : le nouveau gouvernement hérite d’une bombe budgétaire pouvant atteindre 1 396 milliards FCFA.

17 août 2026

Résumé de l’entretien d’Ousmane SONKO en sept points

17 août 2026
1 2 3 … 18 208 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.