Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Unes et Actus récentes»Retour à la case de départ, le Tweet d’Adama Barrow qui confirme son investiture à l’ambassade de la Gambie au Sénégal
Unes et Actus récentes

Retour à la case de départ, le Tweet d’Adama Barrow qui confirme son investiture à l’ambassade de la Gambie au Sénégal

PBy P19 janvier 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – L’information a été donnée par la télévision nationale sénégalaise, la Rts qui avait annoncé officiellement l’investiture de Adama Barrow à 16 h à Banjul ce jeudi. Mais cette option qui était la dernière probabilité semble n’ être plus en mesure de se réaliser pour bien de raisons non évoquées pour l’instant.
En effet bien qu’une solution dernière minute ait été trouvée, il faut dire que la situation avait atteint des niveaux de gravité insoupçonnée. C’était le statu quo total, les troupes de la Cedeao étaient presque en action, des populations ont fui la Gambie, plusieurs membres du gouvernement en place avaient démissionné, certaines institutions ne marchaient plus etc.
Difficile alors face à cette situation, d’investir un président élu démocratiquement par un peuple mature, qui a dit sa volonté d’aller vers le changement après 22ans de règne sans partage du dictateur Jammeh. Tout compte fait le président élu de la Gambie sera finalement investi ce jour à Dakar. Et la cérémonie se tiendra dans l’enceinte de l’ambassade de la Gambie au Sénégal. Adama Barrow lui-même a confirmé l’information sur Twitter. 
Voici le contenu de son message sur twitter : »Iwould like to inform you that the Inauguration Ceremony is going to take place at the Gambian Embassy in Dakar, Senegal ».

 

 

adama barrow Investiture Jammeh
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Fatima Ezzahra El Mansouri, l’histoire s’écrit au féminin (par Majib Sène)

1 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Diomaye Faye, la boussole tranquille d’un peuple qui a trouvé sa voie (par Majib Sène)

30 septembre 2026

Bassirou Diomaye Faye installe le Conseil consultatif des Jeunes du Sénégal et les appelle à participer à la vie publique

29 septembre 2026

La Une Des Journaux – Mardi 29 Septembre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

29 septembre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Fatima Ezzahra El Mansouri, l’histoire s’écrit au féminin (par Majib Sène)

1 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Diomaye Faye, la boussole tranquille d’un peuple qui a trouvé sa voie (par Majib Sène)

30 septembre 2026

Ethiopie – Sénégal : Une victoire étriquée mais précieuse pour les Lions

29 septembre 2026

Bassirou Diomaye Faye installe le Conseil consultatif des Jeunes du Sénégal et les appelle à participer à la vie publique

29 septembre 2026
1 2 3 … 18 253 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.