Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Unes et Actus récentes»Législatives 2017 – Touba : Pluie de missiles sur Cheikh Abdou Gaindé Fatma
Unes et Actus récentes

Législatives 2017 – Touba : Pluie de missiles sur Cheikh Abdou Gaindé Fatma

PBy P21 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La campagne fait rage dans la ville sainte de Touba. Tous les coups sont bons pour déstabiliser l’adversaire. Les meetings et autres manifestations folkloriques étant interdits par le khalife général des mourides, les candidats ont jeté leur dévolu sur les visites de proximité. C’est l’occasion pour les candidats de  » Wattu Senegaal  » de lancer leurs flèches en direction de la tête de liste départementale de la coalition  » Benno Bokk Yakaar « , Cheikh Abdou Lahat Mbacké. Le fils de Gaindé Fatma se serait  » illicitement enrichi « , selon les partisans de Me Wade, grâce aux chantiers de Touba.

C’est Serigne Abdou Mbacké Bara Dolly, coordonnateur de  » Bokk Gis Gis  » de Pape Diop qui lance l’assaut. Il dit :  » Touba ne peut voter Serigne Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma. Il est disqualifié parce qu’il a fait montre d’une incompétence notoire. On lui avait payé plus de deux milliards pour le chantier des carreaux de la grande mosquée et il a acheté des carreaux chinois qui brûlent les pieds des fidèles. Quelqu’un comme ça ne mérite pas d’aller à l’Assemblée nationale « .

Quant à Assane Mbacké, il peste :  » La majorité actuelle a échoué. Elle compte s’appuyer sur la manipulation pour se maintenir au pouvoir. Il faut choisir les gens loyaux et non les traitres. Je demande au camp d’en face de cesser d’inventer des histoires sur le dos du khalife général. Ce dernier a clairement dit qu’il ne s’occupe pas de la politique. Tout ce qui l’intéresse c’est l’Islam, l’héritage de Khadim Rassoul et le bien-être de tous les talibés. Il faut donc le laisser tranquille « .
La rédaction

Dakarmidi Serigne Assane Mbacké Serigne Cheikh Abdou Lahat Gaindé Fatma Touba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Climat social national : Ce qu’il faut retenir du point de presse du Gouvernement

20 octobre 2026

La Une Des Journaux – Mardi 20 Octobre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

20 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Amadou Diagne et le FOGECA, au zénith de la gloire (par Majib Sène)

20 octobre 2026

Ousmane Sonko rejette la LFR 2026 et interpelle le gouvernement sur ses choix budgétaires

19 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Crise budgétaire en vue : l’heure de la responsabilité, pas de l’épreuve de force, suggère Amadou Ba

20 octobre 2026

Coopération bilatérale : Le PM sénégalais reçu par les plus hautes autorités ivoiriennes

20 octobre 2026

Assemblée nationale – PASTEF : Ousmane Sonko entretient une confusion inacceptable et regrettable, dixit Omar Youm

20 octobre 2026

BLOCAGE INSTITUTIONNEL : DR ABDOU NGOM APPELLE À LA RESPONSABILITÉ ET À UNE MAJORITÉ DE RÉSULTATS

20 octobre 2026
1 2 3 … 18 277 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.