Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Actualité au Sénégal»Dakar : forte mobilisation du collectif « Rappel À l’Ordre » pour exiger la libération des « détenus politiques » et dénoncer la « morosité économique »
Actualité au Sénégal

Dakar : forte mobilisation du collectif « Rappel À l’Ordre » pour exiger la libération des « détenus politiques » et dénoncer la « morosité économique »

Diouf NdoffBy Diouf Ndoff20 septembre 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Une manifestation initiée par le collectif « Rappel à l’Ordre » a rassemblé ce vendredi une coalition hétéroclite comprenant des partis politiques d’opposition, des activistes et des membres de la société civile.

La marche, initialement prévue pour partir du FASTEF (ex-École Normale Supérieure) pour rejoindre le rond-point Jet d’Eau, a vu son itinéraire modifié sur demande des autorités. Les discours et prises de parole se sont finalement tenus près du Terminus Dakar Dem Dikk de Liberté 5.

Les principaux griefs exprimés par les orateurs, parmi lesquels Karim Xrum Xax, Thierno Alassane Sall, Assane Diouf ou encore Moustapha Diakhaté, ont porté sur deux axes majeurs : la libération de plusieurs personnes présentées comme des « détenus politiques », tels que Farba Ngom, Lat Diop et autres, et la dénonciation de la morosité économique du pays.

Les participants ont appelé à une union des forces d’opposition et à la tenue régulière de mobilisations similaires pour, selon eux, « pousser les autorités à réagir » et défendre l’État de droit.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Diouf Ndoff
  • Website

Articles similaires

La Une Des Journaux – Lundi 12 Octobre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

12 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Ousmane Sonko, l’homme debout à l’épreuve du pouvoir (par Majib Sène)

12 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Le Président Senghor 1906-2001 et les Jeux de l’Amitié en 1963 (par Majib Sène)

11 octobre 2026

Journée mondiale de la santé mentale : Ansoumana DIONE adresse une lettre au président Macky SALL, « futur secrétaire général de l’ONU »

10 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Journaux – Lundi 12 Octobre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

12 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Ousmane Sonko, l’homme debout à l’épreuve du pouvoir (par Majib Sène)

12 octobre 2026

SÉNÉGAL : L’appel au « Grand Bloc Républicain » pour faire barrage au Parti-État  

11 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Le Président Senghor 1906-2001 et les Jeux de l’Amitié en 1963 (par Majib Sène)

11 octobre 2026
1 2 3 … 18 264 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.