Dakarmidi – L’unique session ordinaire de l’Assemblée nationale pour le compte de l’année 2017 a eu lieu hier, en présence de 137 députés à la place Soweto. Au cours de cette brève séance, le Président Moustapha Niasse a soumis aux députés 5 projets de lois.
Parmi lesquels, le projet de loi relative à l’exercice de la médecine traditionnelle au Sénégal, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier la convention révisée sur la reconnaissance des études et des certificats, diplômes, grades et autres titres de l’enseignement supérieur dans les Etats d’Afrique, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier le protocole relatif à la Convention internationale de 1966 sur les lignes de charge signée à Londres le 11 novembre 1988 et le projet de loi portant loi des finances pour l’année 2018.
Dans les jours à venir, la conférence des présidents, informe M. Moustapha Niasse, s’attèlera à fixer l’ordre du jour et le calendrier des prochains travaux en commissions des députés sur la loi des finances.
La rédaction