Dakarmidi – L’honorable député sous la 12ème législature, Thierno Bocoum, un des plus fidèles alliés de Idrissa Seck a tourné le dos au parti Rewmi. Contre toute attente à vrai dire. Quand bien même depuis quelques temps une sauce de démission flottait en l’air.
L’ex chargé de la communication du parti orange est connu pour sa modération, son amour de la justice et sa discipline. Mais aussi pour sa foi à la ligne du parti tracée par le président Idrissa Seck. « Je démissionne du parti Rewmi pour convenance personnelle » a t-il expliqué. Mais force est de reconnaître que depuis quelques les grands militants du parti, dénoncent un certain favoritisme qui prend le dessus sur les efforts que fournissent les uns et les autres.
En effet, il se susurre qu’Idrissa Seck n’a d’yeux que pour Dethié Fall. Son seul confident avec qui, il partage les nouvelles du parti, et prend des décisions engageant l’avenir de Rewmi. D’ailleurs pour une large partie de l’opinion et des militants de Rewmi Dethié Fall est, en quelque sorte « l’héritier du trône ». Une position dit-on, qu’il aurait tout bonnement « achetée » d’Idrissa Seck. En finançant de manière presque régulière les activités du parti, et en entretenant une base politique nationale qu’il a pu avoir grâce aux fichiers du fondateur.
Le Rewmi serait au bord de l’implosion. Car selon une source proche du parti, » En plus du départ de Thierno Bocoum, d’autres frustrés sont sur la piste du départ. Ces derniers aussi se sentent marginalisés par Dethie Fall, ou encore dérangés par son comportement aux antipodes de la démarche unitaire qui devrait être le sien. »
En tout cas, le moins qu’on puisse dire c’est que cette démission qui vient au mauvais moment n’augure rien de bon pour Idrissa Seck et son parti. Puisqu’à quelques encablures de l’élection présidentielle, il aurait été plus judicieux, de resserrer les rangs. Peut être que les sages du parti joueront leur rôle de fédérateur, en brisant la glace entre Déthié Fall s les autres militants du parti. C’est une urgence !
La rédaction