Dakarmidi – Dans l’élan de solidarité qui marque ce mois béni de ramadan, les karimistes regroupés au sein du mouvement ‘And Liguey Senegaal ak Karim’ (ALSAK) dirigé par Serigne Bass Mbacké, organisent la 5e édition du « ndogou » en l’honneur de leur leader et candidat du Pds à la présidentielle de 2019. Cette cinquième édition revêt un cachet spécial en ce sens qu’elle présente un programme alléchant avec des activités dont une conférence thématique. Le croisement 22 des Parcelles Assainies Unité 14, sera alors ce dimanche le point de ralliement de plusieurs sympathisants de Karim Wade et autres libéraux.
L’événement de grande envergure nationale et internationale, s’inscrit dans le cadre du déroulement d’un programme d’actions sociales, pour le raffermissement des liens entre les membres du mouvement karimiste, et entre eux et les autres à travers des actions de sensibilisation, lit-on dans une note parvenue à Dakarmidi. Comme en 2016, le programme prévoit cette année aussi en dehors du « Ndogou », l’organisation d’une conférence sous le thème « Ethique et morale dans le champ politique » développé en français, en wolof et en arabe, suivie d’un point de presse.
Elle sera co-animée par Tafsir Thioye, Amadou Diarra, Babacar Gaye, Doudou Wade, Me Amadou Sall, tous du parti démocratique sénégalais (Pds), et sera précédée d’un récital du Saint Coran. Au-delà de son rôle de soutien moral à son leader Karim Meissa Wade pendant sa rude épreuve carcérale, le mouvement ‘And Liguey Senegaal ak Karim’ (ALSAK), qui porte les idéaux de ce dernier, se veut ainsi un cadre de réflexions et d’actions pour l’accompagner dans son œuvre de conquête démocratique du pouvoir. La cérémonie sera retransmise en direct sur dariss.net sur notre page Facebook Dakarmidi. A ne pas rater
La rédaction
La Rédaction