Le décompte macabre est de plus en plus nombreux côtés Sénégalais de l’Extérieur, dont 99 sont morts du covid-19. L’Europe et les Etats-Unis caracolent en tête du sinistre classement.
Une liste macabre
Ces chiffres révélés par L’Obs font froid dans le dos de tout sénégalais. Au moment ou au pays, le curseur s’arrête à 19 morts, dont 5 en 48 h, à la date du dimanche 10 mai, les Sénégalais de l’Extérieur ont fini eux d’enregistrer dans leurs rangs 99 morts, depuis le début de la pandémie.
Des chiffres corroborés et par le pouvoir et par le collectif pour le rapatriement des Sénégalais décédés du covid-19. Même s’ils font état de 80 morts et plus.
HSF interpelle Macky Sall
Pendant ce temps, pour le même sujet, le Président de Horizon sans frontières (HSF) demande au Président Macky Sall, qui doit s’adresser à la Nation ce mardi, de siffler la fin de la récréation, en autorisant le rapatriement des dépouilles de Sénégalais dans le respect de la solidarité.
Sénégalais apatrides ?
« Nous sommes tous Sénégalais, même jusqu’à notre mort, nous resterons sénégalais, ce qui n’est pas le cas des Sénégalais de la diaspora qui le sont tant qu’ils ne sont pas morts du covid-19, auquel cas, ils deviennent apatrides », ajoutait, la mort dans l’âme et le verbe, Boubacar Seye.