Dakarmidi – L’ancien président Abdoulaye Wade s’est fendu d’une lettre hier pour accuser le président Macky Sall de vouloir récupérer sa maison du Point E, à Dakar.
Dans cette lettre, Abdoulaye Wade n’a pas dit la vérité aux Sénégalais. Il ne s’agit nullement de sa maison mythique que tous les Sénégalais connaissent. En réalité, c’est une maison contigüe à la sienne qui avait été achetée en son temps par Karim Wade. Il avait évoqué des raisons de sécurité pour tordre la main à son propriétaire à la lui vendre à triple prix .
C’est de cet immeuble, toujours en chantier, qu’il s’agit aujourd’hui. Les opportunistes qui connaissent bien cette affaire et qui aident Abdoulaye Wade dans la fabrication de ces fausses accusations dans le seul but de manipuler l’opinion nationale et vouloir ternir l’image de son successeur, qui malgré toutes les dérives et propos déplacer de wade envers lui ,Macky Sall depuis qu’il a quitté son parti et lui a succédé dans le pouvoir jusque là n’a jamais cité même une fois son nom, donc les pourfendeurs des communiqués pour le soutenir, dans le seul but de vouloir rentré dans les bonnes grâce de Wade pour bénéficier de son soutien en 2019 devraient savoir raison garder.
Le président Macky Sall ne descendrait pas aussi bas pour récupérer cette demeure dite mythique de Wade . Même si, par ailleurs, il avait cette intention, aucun Sénégalais ne le laisserait faire, y compris nous-mêmes. Mais, il ne s’agit pas de cette maison dont Abdoulaye Wade parle. C’est faux et archi-faux.
Tout le monde sait que Karim Wade a été condamné à payer 138 milliards de Fcfa et contrainte par corps ; il doit les payer . Pour cela, il est normal que ses biens personnels fassent l’objet de saisine puis de vente pour rembourser l’argent du contribuable.
M. Ousmane FAYE
Président, de la coalition Manko wattu Sénégal.