Dakarmidi – La Médina risque d’enregistrer de chaudes tensions ce Samedi avec le passage de la caravane de Mame Mbaye Niang et Jules Diop pour le compte de Benno Bokk Yakkar. En effet nous apprenons de sources proches du Maire de la Médina, qu’une réunion se serait tenue secrètement pour préparer la contre offensive au cas où le ministre Mame Mbaye Niang avec sa délégation insisteront à pénétrer les lignes de la Médina. Le mot d’ordre est clair, les jeunes pro Bamba Fall ont décidé de faire comme ceux de Grand Yoff, repousser hors de leurs frontières « l’ennemi », c’est-à-dire BBY, dont le leader a aujourd’hui « kidnappé » Khalifa Sall, le patron de Dakar, disent-ils.
Paco Jackson sera aussi de la partie, puisque hier tard dans la nuit, il peaufinait une stratégie pour le compte de son ami Mame Mbaye. Il est clair que le Palais par les réseaux de la première dame surveille comme du lait sur le feu, les agissements des uns et des autres.
Nous apprenons aussi que la sécurité du cortège marron beige sera triplement renforcé, Mame Mbaye Niang aurait décidé même de sillonner les artères de la Médina quoi qu’il puisse advenir. Alors la Médina risque d’être transformée en champ de bataille face à des jeunes excités qui ne veulent plus entendre parler de Macky Sall ni de sa coalition . Affaire à suivre
La rédaction