Dans un post sur facebook, samedi, le coordonnateur national du Forum Civil, Birahim Seck a indiqué que l’entreprise UDE doit 350 millions au fisc.
C’est une révélation pour le moins, fracassante contre l’entreprise « Urbaine d’entreprise ». La société appartenant au député Demba Diop Sy et retenue [parmi trois autres] dans le marché de transport de vivres dans l’intérieur du pays.
Urbaine d’entreprise (UDE)
Depuis quelques jours, l’entreprise « Urbaine d’entreprise » est suspendue sur toutes les lèvres. Nombreux sont les Sénégalais qui se demandent comment elle a pu figurer parmi celles retenues pour le transport des vivres en cette période de pandémie.
Demba Diop Sy
La réaction du patron de l’UDE ne s’est pas fait attendre. C’est sur le plateau d’une télévision privée de la place que Demba Diop donne le « bien-fondé » de sa soumission acceptée par le ministère du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale. Vantant, [sans le dévoiler] l’offre pour laquelle son entreprise a été retenue, le député déclare également que son « activité principale est le transport de matériaux, (les marchandises inclues), Btp etc ». Seulement, la révélation de M. Seck constitue un cheveu de plus dans la soupe.