-
- Dakarmidi – L’annonce a été faite par l’Administration pénitentiaire. Elle signale, cependant, que pour éviter de grands rassemblements de visiteurs devant les établissements pénitentiaires et assurer une bonne régulation des visites après cette pause, les détenus devront inscrire, auprès du service socio-éducatif, leurs parents devant les visiter.
Ainsi chaque détenu pourra bénéficier d’une visite par quinze jours pour mieux gérer les flux. « Les visites sont autorisées du lundi au vendredi. Les jours de visites sont laissés à l’appréciation des Directeurs d’établissements pénitentiaires », indique-t-on dans le communiqué. Par ailleurs, l’Administration pénitentiaire précise que les plats et les colis venant de l’extérieur sont uniquement acceptés les week-ends (samedi et dimanche).
« En dépit des mesures d’assouplissement dans la lutte contre la covid-19, le virus est encore parmi nous. C’est pourquoi l’Administration pénitentiaire voudrait particulièrement inviter les familles à respecter les mesures barrières qui s’imposent », indique-t-on.