Dakarmidi – Dans sa communication d’hier, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, le président de la République Macky Sall conforte sa décision, de faire des deux ans qui reste de son mandat des années très sociales.
Autour de la politique de promotion de l’habitat, social et de sa volonté de faciliter l’accès de nos compatriotes à un logement décent, le président de la République invite le gouvernement à prendre toutes les mesures requises pour une application immédiate et optimale de la loi n°2016-31 du 08 novembre 2016 portant loi d’orientation sur l’habitat social.
En plus de l’enjeu social majeur pour les populations d’accéder à l’habitat décent et à des prix abordables, sa décision peut transformer en une opportunité économique cette dimension autour de ce secteur.
Toutefois, la gestion des primo-accédant et les projets d’habitat ou de logements sociaux sont au cœur des activités de privés qui évoluent dans le secteur de l’habitat. A cet effet, le chef de l’Etat indique au gouvernement l’impératif de mieux encadrer l’environnement, le développement et la régulation des activités de promotion et de gestion immobilières.
La Rédaction