Dakarmidi – Le candidat le plus « aimé » par les internautes à cette étape de la campagne électorale est sans doute Madické Niang avec ses vidéos et ses discours transformés en satire sur la toile. Certainement conscient de sa « nouvelle forme de popularité », le leader de la coalition Madické 2019, s’est lancé dans une quête d’abonnés en promettant à tous les internautes qui lui ont témoigné leur sympathie une vidéo « Live » de remerciement. Mais il y a une condition, il faut que « Tonton Madické » atteigne la barre des 10 mille followers (abonnés) sur le Réseaux social.
Quelques instants après cette surprenante publication, le candidat revient avec une autre plus étonnante. cette fois-ci, Madické Niang annonce le lancement de son Hashtag #TwitterTodj et veut concurrencer celui de #Kebetu…
Je viens de lancer le hashtag #TwitterTodj il y’a quelques minutes. Au même titre que #Kebetu je veux qu’il fasse le tour du monde. Tout ce qui me soutiennent peuvent le placer. Merci chers compatriotes !#TwitterTodj
— Madické Niang (@madicke2019) 12 février 2019
A en croire PressAfrik, certains internautes se demandent si quelqu’un n’a pas piraté le compte Twitter de « Tonton » Madické. Il semblerait bien que non. Et puis, dans ce contexte très tendu de violence électorale, qui peut cracher sur un candidat de cette trempe ? Qui…