Dakarmidi – La police nationale a divulgué son premier rapport trimestriel sur la délinquance. Le document que le Bureau des relations publiques de la police nationale a publié, renseigne qu’au cours du mois de janvier jusqu’à mars 2017, 13883 individus parmi lesquels 116 étrangers ont été appréhendés pour diverses infractions.
Selon le rapport, 355 personnes ont été arrêtées pour atteintes aux personnes. Il s’agit d’infractions telles que détournement de mineurs, viol suivi de grossesse, attentat à la pudeur coups et blessures volontaires entre autres.
En ce qui concerne des infractions aux stupéfiants, 1241 personnes ont été arrêtées parmi elles, 41 étrangers, pour usage de chanvre indien. Et 225 individus pour trafic de chanvre indien.
La police a également mis la main sur 526 personnes pour déclaration de vol. S’agissant des infractions aux règlements, les amendes forfaitaires sont évaluées à 94 056 000 francs CFA.
Le document de la police fait état d’une importante saisie de matériels. En effet, 36581 véhicules sont mis en fourrières, 2112 accidents constatés. En outre, 52 armes ont été confisquées par la police nationale.
La Rédaction