Dakarmidi – Tant va la cruche à l’eau qu’elle finit par se casser. Maimouna Ndoye Seck l’a vérifié à ses dépens. La ministre ne veut pas, alors pas du tout, que le nom de l’ancien President Abdoulaye Wade soit associé à la construction de l’Aéroport International Blaise Diagne. Aussi, elle a tenté, toutes les fois que l’occasion lui en a été donnée , de dénier toute paternité de ce projet au vieux président. Et à force de tirer sur la corde, elle l’a cassée. A ses frais du reste.
En plein dans son oeuvre de « déwadisation » la très zélé ministre a dans une ignorance téméraire soutenu que c’est l’ancien président Abdou Diouf qui est le père du projet de construction de l’AIBD.
Un cinglant démenti par voie épistolaire de monsieur Habib Sy directeur de cabinet du ministre d’Etat Abdoulaye Wade dans le gouvernement élargi de Abdou Diouf est venu aérer le cerveau des Sénégalais que madame la ministre a tenté d’embrumer. Pour juste faire plaisir au Président Macky Sall. Qui n’a à vrai dire pas besoin d’un soutien à tout le moins ridicule.
La rédaction