Dakarmidi – « A chaque chose son temps », la mairesse de Podor a bien compris cette assertion. Aissata Tall Sall qui avait perdu sa mère le 1er Avril dernier, s’était retirée de l’espace politique pour observer profondément un temps de deuil.
Ce décès avait obligé la dame politiquement très engagée, de surseoir à ses activités de terrain y compris le lancement officiel de son mouvement initialement prévu le 8 Avril.
Aujourd’hui que « la période de deuil recommandée soit observée par Me Aissata Tall Sall et sa famille, la dame peut enfin lancer son mouvement « Osez l’Avenir avec ATS », le 20 mai prochain, ce mouvement a-t-elle rappelé dans la note publiée, est « une force politique nouvelle, de propositions, d’action et d’engagement sincère et véritable au service du Sénégal ».
Voici l’intégralité de la note :
Mes Chers Amis,
La disparition brutale de ma mère le 1er Avril 2017 a interrompu le processus du lancement de notre Mouvement Politique « Osez l’Avenir » initialement prévu le 8 Avril.
Quarante jours après, nous avons fini, ma famille et moi, d’observer la période de deuil recommandée.
Nous remercions tous ceux et toutes celles, illustres comme anonymes, au Sénégal, comme à l’étranger qui se sont associés à notre douleur et nous ont sincèrement exprimé leur compassion.
Que tous trouvent ici l’expression de notre profonde gratitude.
La vie reprenant le dessus et son cours normal, je voudrai annoncer que le Mouvement « Osez l’Avenir avec ATS » sera solennellement lancé le Samedi 20 Mai 2017 à 9h au Grand Théâtre à Dakar.
Déjà, nombre d’entre vous s’étaient mobilisés pour la date du 8 Avril et je les en remercie.
Je voudrai leur demander de poursuivre ce travail et surtout de s’organiser davantage pour montrer au Sénégal et aux Sénégalais, la force politique nouvelle qu’est notre Mouvement.
Une force politique nouvelle, de propositions, d’action et d’engagement sincère et véritable au service du Sénégal.
Osons y croire, ayons le courage de le faire, car le Sénégal nous attend.
Merci à vous tous et restons mobilisés pour ce grand rendez-vous avec nous-mêmes et avec notre pays.
Aissata Tall Sall
La Rédaction