Dakarmidi – Le maire de Ourossogui et responsable du Parti socialiste (Ps) ne décolère pas contre Harouna Dia. Me Moussa Bocar Thiam accuse le célèbre milliardaire de parrainer des responsables de l’Alliance pour la République (Apr) frustrés des investitures au sein de « Benno bokk yakaar » (Bby) et qui dirigent les listes du mouvement « Oser l’Avenir » de Me Aissata Tall Sall et du Parti démocratique sénégalais (Pds). Me Moussa Bocar Thiam assimile cela à un manque de courage et une volonté de trahir le Président Macky Sall et la coalition présidentielle.
« Il est important de relever que dans les trois départements de la région de Matam, nous partons sur le principe de respect des directives du Président de la République qui consiste à sceller l’unité et que toute personne investie fasse preuve d’humilité », a soutenu le responsable socialiste membre de la coalition « Benno Bokk Yakkar » ( BBy).
Revenant sur les menaces du chef de l’Etat à sanctionner tout responsable qui confectionne une liste parallèle, il estime que Harouna Dia et compagnie « ont enfreint cette interdiction: « Il y a des responsables politiques en désarroi, sans base politique. Il leur donne un second souffle politique en les incitant à porter des listes de l’opposition », martèle le maire de Ourossogui.
Toujours sur la même lancée, il ajoute que : « Harouna Dia a financé ses proches qui sont sur des listes de Me Aissata Tall Sall pour affronter la coalition Bby. Ce qui constitue une trahison. Harouna Dia est dans une posture de trahison contre Bby et le Président… », dénonce Me Moussa Bocar Thiam pour justifier ses propos.
Poursuivant, Bocar Thiam assure que Matam n’est pas sous contrôle de Harouna Dia. En effet selon lui, parmi les 12 maires du département de Kanel, les 10 sont avec Farba Ngom sur les 27 que comptent la région de Matam.
Il termine par indiquer que ces derniers sont frustrés d’avoir eu Daouda Dia comme seul investi dans la région.
La Rédaction