Dakarmidi – « Consolider la dynamique unitaire de « Benno bokk yakaar » (Bby) pour assurer une majorité qualifiée » à cette coalition : c’est l’appel lancé par la coalition « Benno » ak Tanor aux différentes composantes de la coalition présidentielle.
Selon Ousmane Tanor Dieng et ses alliés, il faut assurer une majorité qualifiée à Bby pour garantir la stabilité du pays et permettre la poursuite du Plan Sénégal Emergent (Pse) au service exclusif des intérêts des populations sénégalaises ».
Attirant l’attention des différentes composantes de la majorité présidentielle sur les « enjeux du moment », la coalition dirigée par le Secrétaire général du Parti socialiste les appelle à l’unité « en faisant preuve de dépassement et de solidarité ».
Dans un communiqué le Ps et ses alliés ajoutent : « Malgré les prévisions fantaisistes d’analystes en mal d’inspiration sur l’éclatement Bby, la coalition reste forte et engagée pour continuer à prendre en charge les aspirations légitimes du Peuple sénégalais par l’application des politiques pertinentes dans le cadre du Pse ».
La Rédaction