Dakarmidi – En vue d’une parfaite couverture médiatique, à travers tout le territoire national, des élections législatives du 30 juillet prochain, l’Etat n’a pas lésiné sur les moyens d’accompagnement. De ce fait, il a octroyé à la Rts une subvention colossale pour relever le défis de la couverture des activés des différents partis et coalitions en lice.
« Le président a consenti un appui historique à la Rts. Il a fait inscrire dans le budget une rubrique pour l’équipement de la boite en caméras et matériels radio. Vous savez, la campagne est synchronisée entre la radio et la télévision. », déclare Racine Talla.
Et le Directeur général de la Rts d’ajouter que : » C’est un appui d’une dizaine de milliards qui nous a permis d’acquérir trente nouvelles cameras avec signal full HD. Nous avons aussi acquis 24 véhicules dont 4 pick-up, 10 voitures 4/4, un bus de 33 places, 2 fourgonnettes et un camion « .
Cependant, reste à savoir que si le temps d’antenne alloué à chaque parti sera réparti au prorata ou si la coalition au pouvoir bonifierait davantage des largesses de la maison mère. La rédaction dakarmidi reviendra sur ce sujet.
La rédaction