Dakarmidi – Le mariage entre Abdoulaye Baldé et Cheikh Tidiane Gadio a juste duré le temps d’un regard croisé. La preuve après leurs échanges de diatribes par presse interposée, à la suite de leur disgrâce lors des investitures, ce sont leurs poulains qui entrent dans la danse sous des musiques aux sonorités peu généreuses. Les camarades de Cheikh Tidiane Gadio, écœurés par la conduite du camp de Baldé et leurs « attaques malencontreuses », ont décidé de riposter à la hauteur de l’assaille.
Mame Birame Faye, conseiller municipal à Keur Massar et candidat à la députation dans les listes de la coalition, « Pôle Alternative -3e Voie-Senegaal Dey Dem », dirigée par Dr Cheikh Tidiane Gadio, est monté au créneau, pour défendre sa tête de liste nationale et sa coalition. L’attitude des pro-Baldé qu’il assimile à un vacarme, découle selon lui, d’une jalousie endémique contre sa coalition qui nourrit de réelles ambitions par son potentiel et la qualité de ses ressources humaines et un grand espoir chez le peuple.
Ce qui d’ailleurs à son avis, fait que cette liste dérange. Mais à l’en croire, que leurs détracteurs se le tiennent pour dit, rien ni personne ne pourra arrêter la dynamique de la coalition bâtie sur la cohésion, les critères de compétence et sur la jeunesse. Par conséquent M. Faye invite Abdoulaye Baldé et ses alliés à « se calmer et à garder leur sérénité ».
Dans un tout autre chapitre, Mame Birame Faye dénonce la pléthore de listes pour les législatives du 30 juillet. Sur ce point précis, il demande à certains partis et coalitions de se retirer, tels que « Mbolom Wade » de Farba Senghor et Pape Samba Mboup, et la coalition de Serigne Mb. Ndiaye qu’il juge insignifiants. « Ils n’ont aucune chance d’avoir des représentants à l’Assemblée nationale », ils doivent être sérieux et respecter les sénégalais ».
Dans la foulée, il a informé que la coalition « Pôle Alternative -3e Voie-Senegaal Dey Dem », va inaugurer dans les jours à venir son QG, de campagne sur la Vdn. La coalition en profitera pour dévoiler un programme soumis aux 45 départements du pays et rendra officiel, le choix porté sur Fatou Sow Sarr, comme directrice de campagne de la-dite coalition.
La Rédaction