Dakarmidi – Un policier a été tué et deux autres blessés sur les Champs-Elysées dans des échanges de coups de feu. L’auteur des tirs a été abattu par des tirs de riposte. Des coups de feu ont été tirés ce jeudi soir sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, a appris BFMTV. Un policier a été tué et deux autres ont été blessés. Il se trouve en état d’urgence absolue.
L’auteur de ces tirs a été abattu par des tirs de riposte des collègues des victimes, indique la préfecture de police de Paris. « C’est un bilan extrêmement lourd », a déploré le porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Selon Pierre-Henry Brandet, vers 21 heures, un homme a garé son véhicule à hauteur d’un car de police de la Direction de l’ordre public et de la circulation dans lequel se trouvait des policiers. Il a ouvert le feu « a priori à l’arme automatique » sur le car où se trouvait le policier qui a été abattu. Il a ensuite tenté de prendre la fuite en courant en essayant de viser d’autres policiers qui patrouillaient sur le trottoir. Il en a blessé deux autres.