Dakarmidi – Le Président du parti MCSS/FF vient d’être reçu pour la troisième fois consécutive au Palais par le Président Macky Sall. Les deux hommes auraient finalement trouvé un terrain d’entente selon nos radars sur les modalités de leur compagnonnage en vue de la victoire du Chef de l’Etat dès le premier tour. Selon toujours nos antennes, le Président Guissé serait en train de mettre en place une grande coalition et une task force pour aller à la rencontre des populations pour ainsi les convaincre de la nécessité d’élire Macky Sall dès le premier tour, au soir du 24 Février 2019.
Loin des parades et des pistes embrouillées de Mahmoud Saleh, ou des déambulations de Mbaye Ndiaye, Macky Sall a décidé de prendre les choses en main, en usant des cours qu’il a pris de son mentor Wade ou les coups qu’il a reçus de son ex famille libérale. Transhumance ou pas, la vérité est que Mamadou Abdoulaye Guissé a rejoint arme à la main, la caserne Beige marron, car à l’approche de la guerre, il est difficile de parler de prairie.
D’autres noms sont signalés qui feront aussi leur entrée effective dans la caserne, Me Aïssata Tall Sall, Dr Aliou Sow, Modou Diagne Fada, Abdoulaye Baldé, Serigne Mbacké Ndiaye, etc. La liste est loin d’être exhaustive, le « Macky » ne lésinera sur aucun moyen pour renforcer ses troupes. À bon entendeur …
La rédaction