Dakarmidi – Il était membre de l’Alliance pour la République et a combattu ardemment auprès de cette formation pour son accession à la magistrature suprême. Mais le jeune leader et responsable politique à Dakar plateau a depuis un moment été victime d’une discrimination telle qu’il ne se retrouvait plus dans cette formation politique.
Ces efforts énormes consentis à ses risques et périls ont failli lui coûter sa vie même s’il n’a jamais abdiqué. Mais ayant atteint le comble de l’irritation, lui qui avait décidé de prendre ses distances avec le parti présidentiel a été proposé par des mouvements et partis politiques qui souhaitent qu’il soit leur tête de liste aux prochaines législatives.
Actuellement en plein pourparlers avec des coalitions comme celle de Me Aissata Tall Sall, Mouhamadou Diallo n’a toujours pas décliné une position claire en ce sens et promet dans les prochaines heures de partager son ambition avec le grand public.
Dans cet entretien exclusif avec Dakarmidi, il engloutit l’entourage du président de la République qui, à l’en croire dessert Macky Sall. Avec ce dernier, il affirme n’avoir aucun problème puisque le considérant comme son père.
Sur la question de savoir si les chances de ‘Mankoo Taxawu Senegaal’ aux prochaines législatives sont réelles, Mohamed Diallo qui a exclu toute alliance avec la coalition de l’opposition, déclare que c’est trop tôt de donner un quelconque verdict. À cet effet, il appelle les uns et les autres à attendre le 30 juillet pour se fier aux résultats des urnes.
La Rédaction