Dakarmidi – A Monsieur le Président de la République du Sénégal Avenue Léopold Sédar Senghor
Objet: Propositions patriotiques et républicaines
Monsieur le Président,
Par cette présente, nous venons au près de votre bienveillante vous notifier notre indignation républicaine et patriotique suite à la gestion opaque des attributions de licence d’exploitation des ressources pétrolières et gazières qui laisse entrevoir un délit d’initié.
Nous estimons que le code pétrolier a été violé en octroyant ces licences d’exploitations à Petrotim pour les deux blocs que sont: Kayar Offshore et Saint Louis offshore cette ferme conviction s’appuie sur l’article 8 alinéa 1 de la fameuse loi n°98-05 du 8 janvier 1998 dudit Code pétrolier stipulant que: “Nul ne peut être titulaire d’un titre minier d’hydrocarbures ou d’un contrat de services s’il ne justifie des capacités techniques et financières nécessaires pour mener à bien les opérations pétrolières”.
A cela s’ajoute que depuis l’obtention des licences d’exploitation Petrotim et Timis Corporation s’aventurent dans un jeu de cession des parts qui renseigne sur leur incapacité financière et technique á respecter ses propres engagements d’investissement au Senegal. In fine le dernier acte posé par TIMIS Corp en cédant 25% de chacun des deux blocs précités à Bristish Petroleum (BP) cette cession permettant de réaliser des bénéfices gigantesques sans jamais avoir débourser un seul franc dans le cas de PETROTIM.
C’est pour l’ensemble de ces motifs listés que nous vous rappelons qu’il est urgent de bloquer cette transaction pour préserver les intérêts des citoyens sénégalais et de la nation en activant notre droit et devoir preemption.
Nous pensons que votre patriotisme ainsi que votre hauteur républicaine seront les seuls leviers pour agir de manière judicieuse en faveurs des citoyens sénégalais qui vous ont élu sur la base d’un pacte républicain bien defini et nous nous réservons ainsi le bon droit et la possibilité d’intenter des actions en justice partout dans le monde pour rendre effectif la defense des interets de nos populations spoliées. Nous vous prions de bien vouloir accepter, Monsieur le Président de la République, les expressions de notre très haute considération républicaine et patriotique.
LE GROUPE PETRO-TEAM MONDE petroteam.info@gmail.com