Dakarmidi – Les sabots de nos radars ont encore résonné dans le Palais de la République, cette fois-ci non pas pour tâter le pouls des conseillers en « ré-colère » mais pour jeter un regard d’iguane sur la liste que prépare discrètement le Chef de l’Etat en vue des législatives de Juillet. Pour l’instant, il est difficile de dire la position qu’occupera chaque membre de cette coalition, cette dernière qui certainement va encore porter le nom de « Benno Bokk Yakkar ».
Cette liste que Macky Sall veut pour l’instant secrète, est gardée loin de tout regard et de tout commentaire. Mieux encore, pour éviter que l’info n’atterrisse à la place publique, hormis un proche collaborateur du Président, l’essentiel des éléments du puzzle est bien confiné dans la tête de Macky Sall pour éviter que les murs ouvrent leurs bouches excitées de parler.
Et malgré toute cette bunckérisation autour de cette fameuse liste, comme c’est le cas de la boisson Coca-Cola, dont les composantes seraient gardées dans des coffres aux sous-sols inviolables de la SunTrust Bank à Atlanta, nous avons pu savoir que l’ex PM Mimi Touré ne sera pas malheureusement comme elle le souhaitait, tête de liste nationale de la grande coalition à l’initiative du Président de la République.
Ceci constituera certainement une lourde déception pour ses militants et sympathisants. Dakarmidi avait diagnostiqué il y’a quelques mois le profil de chacun des potentiels candidats qui pourraient être choisis pour diriger la coalition, et nous persistons et signons que la dame de fer, dont le nom est rattaché à la traque des biens supposés mal acquis ne sera pas aux manettes, ni au plan départemental, encore moins au plan national. Dans les tous prochains jours, le Président Macky Sall aurait même promis de lâcher un peu du leste pour assouvir les curiosités en glissant quelques petits indices pour qu’en enfin tout le monde puisse lire grâce au miroir du Palais le nom de l’homme qui sera aux commandes durant les législatives, à suivre ….
La Rédaction