Dakarmidi – La coalition « Mbollo WADE » traverse ces derniers jours des moments de troubles graves. Farba Senghor, tête de liste nationale de cette coalition, est accusé d’une gestion opaque et solitaire de la formation composée du Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal (MCSS), d’Abdoulaye Mamadou Guisse, de la Convergence Africaine pour la Réforme (C.A.R) dirigée par Serigne Chouanhibou MBACKE et du Parti Pour la Rupture (PPR) de Ben Mady Faye.
Dans ce document exclusif adressé à Tanor Thiendella Sidy Fall Directeur Général des Elections, relatif au fonctionnement de la coalition » Mbollo WADE » (Wa And Deggo Egali), Monsieur Farba Senghor est remplacé de son poste de mandataire de la coalition par Monsieur Abdoulaye Mamadou Guissé…
Selon nos sources, cette décision émane d’une conduite jugée peu orthodoxe de Monsieur Farba Senghor, par rapport du budget de campagne électorale. D’après nos radars, aucun des 23 départements du Sénégal où il y’a des représentants de » Mbollo WADE » n’a reçu ses fonds pour sa campagne en vue des élections législatives.