Dakarmidi – Après l’officialisation de sa candidature pour la présidence de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme, Amadou Dia Ba dont la candidature est portée par un collectif, continue de travailler à la promotion de celle ci. En effet, après des visites dans les différentes ligues régionales d’Athlétisme, le rival de Cheikh Tidjane Boye et de Sara Oualy a tenu aujourd’hui (lundi) à 10h, dans la salle d’honneur du Stade Léoplod Sédar Senghor, une conférence de presse, pour dévoiler son programme.
« Ma candidature repose sur des principes bien fondés. En tant que jeune athlète, j’ai donné toute ma vie à l’athlétisme sénégalais, avec de nombreuses médailles et depuis que j’ai pris ma retraite, je ne cesse d’oeuvrer, pour terminer cette mission en beauté, d’où ma candidature ».
Venus nombreux assister à la conférence de presse, les anciens et les jeunes athlètes ont magnifié à travers des témoignages, la candidature du médaillé aux Jeux de la Francophonie au Maroc, et lui ont exprimé leur soutien.
« Je suis prêt à travailler pour redorer le blason de l’athlétisme sénégalais, nonobstant les difficultés notées dans le secteur » a t-il déclaré. Non sans promettre de réparer au préalable, les failles qui plombent son essor.
Dans son programme, Amadou Dia Ba compte sur le soutien de l’Etat et des bonnes volontés, pour reconstruire l’athlétisme. Le médaillé d’argent de Séoul croit dur comme fer qu’il tirera son épingle du jeu. A retenir que Amadou Dia Ba inclut dans son programme l’insertion des jeunes et des femmes dans l’Athlétisme sénégalais, mais aussi a invité les sponsors à s’interesser à l’athlétisme..
La Rédaction