Dakarmidi – Khalifa sall, un cas unique dans l’histoire politique du Sénégal. En effet ce dernier qui est toujours dans les liens de la détention, risque probablement de faire sa campagne électorale depuis la prison de Reubeus. La tête de liste de la coalition « Manko Taxawu Senegaal » aura du pain sur la planche.
En effet, même si ses partisans sont d’accord pour les 2 minutes de temps d’antenne, retenues par le Cnra, ils exigent le respect de l’équité et la légalité des candidats : « Notre candidat doit battre campagne et délivrer son message aux sénégalais. On doit lui donner ses droits pour qu’il puisse battre campagne », exige Fatoumata Gassama Tall.
Avant d’ajouter « Nous avons interpellé le Cnra, la Cna et la direction des élections pour qu’ils prennent les dispositions. Nous voulons qu’ils aillent à Reubess pour prendre Khalifa Sall», martèle-elle. Sous ce rapport, jugeant que Khalifa Sall jouit toujours de tous ses droits pour faire sa campagne, les partisans de l’édile de Dakar veulent qu’un temps d’antenne soit donné à leur leader comme cela se fera avec les autres candidats.
Cependant, Babacar Touré a été formel : « Cette question n’est pas du ressort du Cnra. Ces questions ne sont pas dans nos compétences, lance t’il dans les colonnes de l’Observateur.
La Rédaction