La rédaction de Dakarmidi a joint le Président de la commission Culture et Communication du Grand Magal de Touba, Cheikh Abdou Gaindé Fatma. Le chef religieux semble très occupé dans les derniers réglages à quelques jours du Magal, prévu ce 08 Novembre.
Cheikh Abdou révèle que toutes les conditions seront réunies pour que le Magal 2017 se passe dans de bonnes dispositions, énumérant dans la foulée les différents pas posés par la commission d’organisation, en termes de réfection de voiries, d’assainissement et de nettoyage des artères de Touba.
Et contrairement aux rumeurs sur le sabotage de l’accueil de Macky Sall dans la ville sainte, ce jeudi, le petit-fils de Cheikhoul Khadim dira que « le Président de la République sera accueilli comme il se doit selon la noble culture mouride ». « Ces instructions fermes nous viennent », renchérît Cheikh Abdou, du Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Mahtar Mbacké, ce dernier, grandement satisfait des efforts constants que le Président Macky Sall ne cesse de fournir en direction de Touba.
La rédaction