Dakarmidi – Le nouveau directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignations, Monsieur Aliou Sall a officiellement été installé dans ses fonctions. Le maire de Guédiawaye a souligné qu’il ne ménagera aucun effort, pour que la Caisse de Dépôts et Consignations (CDC) trouve sa place se hisse au rang de ses illustres sœurs, comme la Caisse des dépôts et consignations de France , celles de l’Italie et du Royaume chérifien.
» Ces institutions ont une même caractéristique, une même identité, celle d’être des investisseurs stratégiques de longs termes, assurant ainsi le financement de l’économie de leur pays « , a souligné Aliou Sall.
Fondée sur la base de ce même principe, la Caisse de dépôts et de consignations du Sénégal a les mêmes prérogatives, selon Aliou Sall. Qui précise dans les colonnes du journal Enquête : » La loi confère à la CDC, la mission de financer les logements sociaux et de standing, les travaux d’équipements des collectivités territoriales, les petites et moyennes entreprises, les projets stratégiques et structurants définis par l’Etat… »
La rédaction