Dakarmidi – L’autorité a finalement lâché prise, le rassemblement du mouvement Y’en a marre a de manière tardive été autorisée par le préfet de Dakar. Il se tiendra à la date et au lieu indiqués par les responsables dudit mouvement (ce 07 avril à la place de la Nation).
Fadel Barro, coordonnateur de Y’en a marre en a informé l’opinion : « Les autorités administratives viennent de nous signifier que la marche a été autorisée et sera encadrée ». Les jeunes rappeurs vont devoir ainsi occuper la place de la nation au nom de la démocratie et pour dénoncer « la confiscation des libertés ».
Ce rassemblement, les « y’en marristes » veulent en faire un signal fort adressé directement à Macky Sall et à son régime, voilà pourquoi, ils entendent mobiliser plus d’un million de citoyens autour de l’Obélisque :
« Nous avons appelé les sénégalais à un vaste rassemblement, à une grande mobilisation. Nous demandons à ces sénégalais de rester sereins, de venir massivement dire à nos autorités les points sur lesquels nous sommes en désaccord », a poursuivi Fadel Barrow.
La Rédaction