Dakarmidi – La plateforme d’investissement dans l’infrastructure Africa50, (une institution de la Banque africaine de développement) a tenu mardi, sa deuxième Assemblée générale des actionnaires à l’Hotel King Fahd Palace de Dakar. Cette rencontre présidée par le président de la République du Sénégal Macky Sall, a été l’occasion pour le président d’A50 Dr Akinwumi Adesina et le Directeur de la structure, de revenir sur le défit de l’Afrique en terme de financement de projets dans l’infrastructure.
Prenant la parole le Directeur général d’Africa50, Alain Ebobissé, a fait fait un retour sur les projets d’infrastructures au Sénégal comme le Train Express Regional (Ter) qui pour lui, » est un bon projet bien structuré « . Il a aussi souligné que la BAD et Africa50 prévoient des investissements importantes dans l’Energie au Sénégal avec surtout, le projet de la Centrale thermique de Malicounda avec 120MW.
Par rapport à la participation du secteur privé dans l’élaboration de projets développants il lance qu’ » il est clair que le secteur privé a un rôle important à jouer pour résorber le déficit d’investissement dans le secteur des infrastructures. » Nous avons commencé à travailler de manière très active afin de mettre en œuvre notre mandat de développement et d’investissement en infrastructures »