Dakarmidi – Macky Sall est en passe de devenir l’ennemi public numéro 1 de son peuple, et pourtant, qui avait en 2012, décidé à un peu plus de 65%, de faire de lui le successeur du Pape du Sopi. Aujourd’hui, tout son pouvoir se limite à emprisonner ses adversaires et à protéger son clan. La chancellerie sous son ère aura activé le parquet général des dizaines voire des centaines de fois et cela a malheureusement détruit la relation de confiance entre lui et son peuple.
Ami Collé comme Penda Bâ ont bénéficié d’une liberté provisoire, qui prouve que sans anesthésie, loin d’une césarienne, la montagne n’aura accouché que d’une souris. Le Procureur aura beau brandi ses menaces et le peuple a montré qu’il était fatigué d’entretenir des hommes qui ne sont plus dévoués à son service.
La célèbre chanteuse toute digne, n’aura pas pris le temps de remercier le Président de la République pour son geste, à dan sortie de prison bien au contraire, elle a fait sortir dans l’émotion, tout l’amour qu’elle ressentait pour le patriarche Abdoulaye Wade.
Un vieux qui traînait aux alentours de la MAF de liberté 6, vit Ami Collé y sortir et dit : « dans ce Sénégal de Macky Sall tous les hommes qui ont décidé de préserver leur dignité et leur intégrité ont pour unique demeure la prison. À méditer …..
La rédaction