Dakarmidi – Alertée par un service étranger très respecté, la division des investigations criminelles (DIC) a procédé à l’arrestation de Rilke Ndongong. Ce financier de la Qatar Investment Autorithy arrêté à l’aéroport de Dakar avait été déféré au parquet depuis vendredi dernier pour atteinte à la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux.
Contrairement à ce que prétendait l’article du Quotidien, aucun des documents saisis par la DIC ne lie formellement Karim Wade au mis en cause. Par ailleurs, les conseils du fils de Me Abdoulaye Wade, avaient sorti un communiqué pour démentir et annoncer une plainte contre nos confrères qui avait présenté le suspect arrêté comme sa « mule », révèle Libération.
Karim Wade, qui dément formellement ces accusations qui portent atteinte à son honneur et à sa réputation, attire l’attention de l’opinion publique sénégalaise et internationale sur la coïncidence entre cette publication, aussi grotesque, que ridicule et l’arrivée imminente de Me Abdoulaye Wade, tête de liste de la coalition gagnante « Wattu Senegaal ».
La Rédaction